Livre d'or

Avis & témoignages

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
73 messages.
Laurent a écrit le 31 mars 2017
Formation 125 avec Julien : Une journée riche d'informations (théorie combinée à de la pratique) - Julien est un passionné qui sera vous faire partager plein de conseils sécurité très utiles.
Après avoir regardé plusieurs sites auto-école sur Lyon, faîtes l'effort d'aller jusqu'à St Pierre de Chandieu vous ne regrettez pas votre choix.
Journée très utile et bien organisée, je vous conseille vivement et le tout associé à une superbe organisation (accueil café - croissant, déjeuner inclus) - le groupe restreint était très sympa et la discussion à table a été très drôle.
La formation est réalisée sur des scooters, et il dispose d'un MP3 (très utile surtout si vous envisagez d'en acquérir un, comme moi).
Bonne continuation à toi Julien ?
Cris a écrit le 14 mars 2017
Super formation 125?
Quel beau partage d expérience et quel professionnalisme ! Cette maîtrise n'est pas donnée à tout le monde c'est énorme pr un stagiaire !
N'hésitez pas venez tous : novices aguerris vous serez convaincus?
Merci aussi à son agréable assistante ?
Tout est benef, promis j'ai 0 com c'est que du +++
Cris
Laurent a écrit le 18 janvier 2017
Excellent accueil.

Je mes suis rendu au centre pour une journée de formation au b96 remorquage.

J'ai obtenu cette licence bien entendu, et en bonus, tout une formation sur la sécurité routière en plus, applicable quel que soit votre moyen de transport, simple, bien pensée, et surtout bien expliquée.

J'ai également découvert la cuisine Réunionnaise.

?

Vraiment un centre de formation à recommander.
faulla jean noel a écrit le 13 janvier 2017
je suis vraiment ravi d'avoir pu rencontrer un moniteur comme julien à la fois trés professionnelle, tres sympa et avec un bon esprit critique sur ma conduite. en effets , aprés lui avoir expliquer mes craintes et mes attentes, il a su analyser le pourquoi de mes défauts me l'expliquer et me donner des solutions simple rapide d'execution et éfficace . en 4 h de cours avec lui , il a su me faire corriger mes défauts de conduite acquis pendant toutes ces années ce qui m'a permis d'obtenir mon permis BE en toute sérénité. un grand merci à toi julien
et un grand merci également à la secrétaire pour sa gentillesse sa réactivité et sa compréhension
Cacciato Giovanni a écrit le 1 décembre 2016
un Grand merci à Julien, a Damien, à Jennifer pour l'énorme patience dont ils ont fait preuve lors de mon permis moto.
Tous professionnels et pédagogues ils sont capables de mettre en confiance
un grand grand merci
Gio
ALLEMEESCH a écrit le 26 octobre 2016
Il y a tant à dire sur le moto Club Prévention, que je ne sais pas par quoi commencer.
Dire que le centre est géré par des professionnels et qui aiment ce qu’ils font. J’ai passé un an et demi (eh oui) avec Julien et son équipe, Jennifer, Damien et les différents candidats que j’ai pu croiser durant ces mois passés à vouloir décrocher le fameux sésame. Merci donc à tous pour ne pas m’avoir lâché en cours de route et dieu sait si l’abandon en ce qui me concerne m’a frôlé l’esprit. Par ces quelques mots, j’encourage celles et ceux qui n’y croient plus de persévérer, ne lâchez rien faites confiances à vos moniteurs, ils ont les bons mots, les bons gestes et comme préciser auparavant, ils sont professionnels.
Grand merci à Jennifer pour son aide également ?

Pour aider les futurs candidats :
Permis B obtenu en 1985
Inscription au permis A en mai 2015
Examen code loupé au 1er tour et réussite au second, comme quoi.
Examen plateau (houlà) 1er tour loupé le stress, 2ème itou, 3ème itou et paf, 4ème tour gagné
Examen route loupé au 1er tour, itou au 2ème et enfin, réussi au 3è.
Permis A obtenu le 19/10/2016

Entre-temps et avec mes loupés, j’ai eu droit à un2ème tour à l’examen au code, version 2016. Surprise, 2 fautes, un dossier perdu (merci l’administration) et enfin le fameux sésame à 23.5 points.

Donc, soyez rassuré, vous ne serez pas les premiers à louper les examens, mais dans tous les cas, j’ai explosé les statistiques de Julien ? Chapeau l'artiste

Comme le dit le maître JEDI, que le force soit avec vous
Charly a écrit le 17 octobre 2016
Formation 125 passée avec Julien. j'ai fait le plein d'informations précieuses pour l'utilisation de mon futur scooter. La journée était partagée entre formation théorique avec des anecdotes/conseils/exercices et la pratique sur piste. On sent clairement l'expérience de la route de Julien sur tout type de véhicule, et par conséquent on ne peut que s'en remettre à ses bons conseils. D'autant plus qu'il s'adapte à tous les profiles.
La journée s'est terminée sur un peu de théorie, histoire de repartir avec l'esprit SECURITE.
Sylvain a écrit le 15 octobre 2016
Aujourd'hui 15/10/16 journée de stage avec Julien. Voila un passionné qui sait transmettre avec beaucoup de pédagogie ,comment aborder une première expérience sur une 125cm3.
Accueil avec café et croissant,repas restaurant,bonne ambiance.
Je recommande
Sophie Chapperon a écrit le 12 octobre 2016
Si, vous aussi, vous avez épluché les sites de toutes les moto-écoles de Lyon et que vous ne savez pas laquelle choisir, laisser tomber la ville, bougez vos fesses jusqu'à St Pierre de Chandieu et allez faire un tour au Moto-club Prevention !

Ici, on prend le temps d’apprendre à son rythme, on a une super-piste, un (des) super(s) mono(s), plein de supers conseils et une super ambiance ! (Ouais je sais ça fais plein de supers trucs). Et surtout on ne se contente pas uniquement d’apprendre comment obtenir son plateau et plus de 20 à l’examen mais plutôt comment devenir de vrais motards / mo(u)tardes (qui resteront en vie, ça peut servir quand même … ).

Le plus, c’est le voyage école pour partir en moto toute une journée et apprendre plein de petits trucs en plus comme rouler en groupe, prendre des virolos, manger des ravioles (si si, c’est important) et tout simplement se faire plaisir à moto.

Le permis A2 dans la poche, un grand Merci à toute l’équipe ! Merci Julien pour tes conseils (j’ai finis par le trouver ce @&#$%£ de point de patinage), Merci Jennifer pour ton accueil toujours au top, et Merci Damien, pour toute la formation, ta patience et ton sang-froid à toute épreuve (Même quand on essai de goûter le bitume…) !

Voila, il ne me reste plus qu’à trouver ma monture et à venir faire un petit coucou avec,
Alors, à bientôt j’espère ! 😉

Sophie
Jeremy a écrit le 28 septembre 2016
Bonjour, un super endroit pour passé la formation moto, j'avais seulement 3 semaines pour passé le permis moto car mon code allait se périmer. Jennifer la secrétaire m'a super bien arranger au niveaux des heures. Elle m'a fais un bon planning. Mon moniteur Damien super cool mais tres professionel dans son travail. Grâce à lui j'ai appris vite et bien. En conclusion c'est un endroit que je recommande car tres convivial, une tres bonne ambiance et sérieux. Vive moto club prevention GAAAZZZ !!!
Guigue Jean Michel a écrit le 24 août 2016
Super journée de stage B96 passée avec Julien.
Pédagogie active de super pro et convivialité sont les ingrédients utilisés.
Je vous recommande sans réserve MCP.
François VERRON a écrit le 14 juin 2016
Jamais monté sur un 2 roue j'ai passer ma formation 125 avec Julien. Sympathique et professionnel la journée à largement répondu à mes attentes. Première partie très intéressante avec la théorie abordée de façon ludique avec des échanges constants! Deuxième partie avec la pratique ou Julien nous enseignes toutes les bonnes pratiques pour la maitrise de son véhicule mais aussi des indispensables pour conduire en sécurité ! Bref super formation avec un plus : ue formation sur un grand parcours fermé à la circulation ... top pour un débutant comme moi !
Tush Tuk a écrit le 11 juin 2016
Salut.
J'ai passé la formation 125cc avec Julien. Passionné de moto il s'est vous transmettre tout se qu'il faut savoir et plus dans une très bonne ambiance. J'ai vraiment passé un bon moment. Je conseil fortement ce centre de formation.
L'équipe à le bonjour de Mael né dimanche dernier dans la foulée de la formation.
Bonne continuation à vous
Alexandre Mancone a écrit le 9 juin 2016
Salut Julien je te remercie pour hier et cette passerelle moto A2 à À c'était juste parfait ta pu me corriger sur les situation dont j'avais besoin et le faite d'être que trois et tous en moto sa apporte vraiment un plus et je regrette pas d'avoir payer un peu plus pour au finale conduire plus.

Merci à toi et j'espère à très vite sur piste
John Nathand a écrit le 4 juin 2016
Ne loupez pas cette école, elle est extra !
Julien est un professionnel et surtout passionné. Et quand on est passionné comme lui, on apprend avec passion et plaisir également.
Malheureusement maintenant je ne suis plus de la région mais moi qui m'apprête à passer le permis A je n'hésiterais une seule seconde. Merci encore à toi Julien du Moto Club Prévention. Gaaaaaz ✌️

Ils nous ont noté

Plus de témoignages sur le web :

Avis sur facebook.com / Avis sur les pages-jaunes.fr. Vous aussi, partagez vos expériences !

Le permis connecté

Avec le packweb et l'appli code mobile

code de la route en illimité

Profitez de notre formation en ligne et retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet ou sur smartphone en installant l'application Code mobile !

Agence

MC Prevention

56 Route de la Garenne
69780 ST-PIERRE-DE-CHANDIEU

04.78.21.38.44

info@mcprevention.fr

Agrément n° E1206912430

Horaires

Bureau :

Lun. 13h/17h
Mar. et Jeu. 9h/13h-14h/17h
Ven. 15h/18h
Sam. 9h/12h 

Leçons et formations :

Du lundi au samedi:
de 9h00 au coucher du soleil